Réparateur antiseptique cutané Dermospray

Soin réparateur pour la peau

Dermospray, un accélérateur de réparation épidermique pour la femme à appliquer sur les cicatrices d’épisiotomie et sur les plaies après une césarienne pour une meilleure cicatrisation. Formule adaptée pour l’hygiène du cordon ombilical des nourrissons et des plaies chez les petits garçons suite à une circoncision. Désinfectant pour application locale. Flacon de 125 ml.

Notre accélérateur réparateur épidermique Dermospray

Dermospray, un réparateur pour la peau et désinfectant

Centella asiatica Dermospray

Notre formule Dermospray a été spécialement développée comme cicatrisant et  réparateur cutanée. Avec la présence d’un extrait de Centella asiatica, la solution est d’autant plus efficace. Cette plante herbacée est issue de la famille des Apiaceae et elle pousse naturellement en Asie et en Océanie. Espèce semi-aquatique, on la trouve en particulier dans les régions marécageuses d’Inde, de Chine, d’Indonésie, et d’Australie. C’est une plante médicinale connue depuis des siècles issue de la médecine ayurvédique et de la médecine traditionnelle chinoise. En Inde, on la surnomme l’ « herbe du tigre » car les félins se roulent spontanément dedans quand ils sont blessés pour soigner leurs plaies. Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus sur la peau, notamment la régénération des cellules et la réparation des tissus. Elle est ainsi très utilisée pour soigner les blessures et les problèmes cutanés.

Allantoine bave escargot

Pour optimiser les résultats de réparation et de cicatrisation de l’épiderme, le laboratoire Dermafric a ajouté un actif naturel, l’allantoïne, issue de la bave d’escargots. Le saviez-vous ? Lorsque ces mollusques ont leur coquille cassée, ils arrivent à la reconstituer en quelques jours grâce à leur sécrétion. La bave d’escargot est une réserve d’ingrédients naturels aux propriétés régénératrices et cicatrisantes dont l’allantoïne. Il favorise la régénération cellulaire de vos peaux.

 

Notre spray est un soin désinfectant cutané grâce à la présence d’un agent anti-bactérien, la chlorhexidine. Cet actif permet d’éliminer ou de tuer des micro-organismes, en l’occurrence, les bactéries, sur un tissu vivant. Il est par conséquent indiqué dans le traitement de la peau saine ou lésée et recommandé en dermatologie. Il a également une activité fongicide contre les champignons de la famille des Candida (dont Candida albicans) renforcée par la présence de chlorphénésine.

Notre produit Dermospray ne contient pas d’alcool. Il peut donc être appliqué directement sur les plaies. La forme spray est idéale pour éviter que la solution soit contaminée par des germes, après ouverture.

Cible

 

Pour les femmes au quotidien et pour les femmes enceintes ayant subi une épisiotomie ou une césarienne. Pour l’hygiène du cordon ombilical du nourrisson et de la plaie après une circoncision.

h

Propriétés

 

Sans alcool – Incolore – Ne pique pas. Ce spray est utilisé pour l’antisepsie des plaies superficielles peu étendues. Substances actives : allantoïne – extrait de Centella asiatica – chlorhexidine gluconate – chlorphénésine.

Conseils d'utilisation

 

A utiliser sur la peau 2 fois par jour jusqu’à complète réparation. Appliquer le produit à l’aide d’une gaze stérile ou directement sur la zone irritée préalablement nettoyée.

Précautions d'emploi

 

Se laver les mains avant et après chaque utilisation. Usage externe uniquement. Ce spray ne doit pas être utilisé en application sur les muqueuses, notamment buccales, ni dans les yeux, ni dans le conduit auditif.

 

 

Réparateur cutané cicatrisant antiseptique Dermospray

Soin pour la cicatrice d’épisiotomie après l’accouchement

Au moment de l’accouchement, la femme est parfois obligée de subir une épisiotomie, une petite incision au niveau de la paroi vaginale et sur les muscles du périnée, pour faciliter l’arrivée du bébé. Suite à cet acte chirurgical, la cicatrisation provoque souvent des sensations désagréables voire douloureuses durant plusieurs jours. Une cicatrice d’épisiotomie se forme et cette zone incisée sera sensible encore pendant quelques semaines, selon le type de cicatrice.

Il est important d’apporter un soin particulier quotidiennement au niveau de cette cicatrice. Il faut avoir une bonne hygiène et utiliser un antiseptique pour réduire les risques d’infection. Avec notre formule spécifique, Dermospray est tout à fait conseillé chez la femme pour faciliter la cicatrisation suite à une épisiotomie.

La grande majorité des épisiotomies cicatrise sans complication. En cas d’apparition de signes anormaux comme une douleur lancinante, des mauvaises odeurs, ou si la zone de l’épisiotomie devient rouge, tuméfiée ou suintante, il est conseillé de contacter votre gynécologue ou votre médecin. Il s’agit peut-être d’une infection.

 

 

Réparateur cutané cicatrisant antiseptique Dermospray

Soin et désinfection du cordon ombilical de vos bébés

Notre produit Dermospray est également conseillé pour les mamans afin de désinfecter le cordon ombilical de leurs nourrissons après un accouchement. Pour une bonne hygiène et éviter toute infection au niveau du cordon, il est indispensable d’utiliser un soin cicatrisant et antiseptique. Sans alcool et incolore, la solution Dermospray est idéale pour vos bébés.

Quelques conseils d’application :

  • Lavez-vous les mains avant chaque soin
  • Utilisez Dermospray sur le cordon matin et soir jusqu’à ce que la cicatrice soit propre (notamment après le bain du soir)
  • Appliquez le spray sur les parties suintantes du cordon et sur la croûte. Déplissez avec délicatesse l’’ombilic en appuyant de part et d’’autre du cordon pour pouvoir atteindre les zones « cachées ». Appliquez l’e produit à l’’aide d’’une compresse stérile ou à l’’aide du spray.
  • Laissez sécher (il n’est pas conseillé de protéger le cordon avec un pansement ou une compresse)

Ces soins sont également à continuer après la chute du cordon pendant au moins 7 jours. En cas d’apparition de suintements, de rougeurs, des saignements ou encore d’une odeur étrange lors des soins du cordon, prévenez votre pédiatre.

En cas de doute, consultez votre médecin.

Dermospray pour la femme et le nourrisson

Un réparateur cutané et antiseptique pour vos cicatrises d’épisiotomie et pour le soin du cordon ombilical de votre bébé.

 

 

Réparateur cutané cicatrisant antiseptique Dermospray

Soin après la circoncision de votre enfant

La circoncision est l’ablation du prépuce. Elle est effectuée peu après la naissance habituellement mais parfois chez les garçons un peu plus âgés. Après la procédure, il faut apporter un soin particulier à la plaie. L’application de la solution Dermospray sur la zone incisée accélère la réparation cutanée et désinfecte la plaie. Il faut également baignez votre fils normalement et laissez son pénis sécher à l’air libre si possible. Il est conseillé de lui donner des bains chauds tous les jours pendant une semaine après sa circoncision.

Les risques de la circoncision sont faibles. En cas d’apparition de saignement, de blessure ou d’infection, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

 

 

Découvrez notre plaquette

tristique ut sem, sed quis, Curabitur