Déficit en fer

Fémifer est un supplément à base d’un complexe Fer Vitamine B9 pour les femmes enceintes et en période d’allaitement sous forme de gélule. Ce supplément convient également aux femmes en cas de règles abondantes et de perte en fer.

Plus de tonus grâce au Fer vitamine B9

Fer vitamine B9 Fémifer Laboratoire Dermafric

Fémifer pour un apport en fer vitamine B9

Le fer est un oligo-élément essentiel pour l’organisme. Il contribue à la formation des globules rouges et entre dans la composition de l’hémoglobine. Il joue ainsi un rôle majeur dans le transport de l’oxygène dans votre corps. Il participe également au bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour éviter l’apparition d’un déficit en fer, il est conseillé de suivre un régime alimentaire équilibré et diversifié, notamment avec des aliments riches en fer. Par nature, la femme a des besoins en fer plus élevés à cause des pertes mensuelles. Dès l’adolescence, les besoins sont plus conséquents dus à la croissance et à l’apparition des règles chez les jeunes filles.

La grossesse est une étape importante chez la femme pendant laquelle un apport en fer doit être suffisant voire augmenté. En effet, le fer est un nutriment indispensable au développement du foetus et du placenta. Les risques d’anémie sont plus importants, essentiellement en fin de grossesse.

A la naissance, l’apport en fer chez le nourrisson, soit par l’allaitement maternel soit par la prise de lait infantile enrichi en fer, est indispensable au développement du cerveau.

Durant ces grandes étapes de sa vie (adolescence, grossesse, allaitement, menstruation,…), la femme a des besoins physiologiques en fer augmentés. Notre complément alimentaire FémiFer constitue un apport en fer ainsi qu’en vitamine B9 en complément d’une alimentation équilibrée et variée.

%

AJR* en fer et vitamine B9

Par gélule : 44,40 mg de fumarate de fer soit 14 mg de fer et 200 μg de vitamine B9

*AJR : Apport Journalier Recommandé (selon les normes marocaines)

Cible

 

Ce supplément est conseillé pour les femmes en cas de carence en fer et vitamine B9, en particulier, en période de grossesse et d’allaitement. Fémifer est également utilisé en cas d’insuffisance d’apport en fer : chez la femme pendant des périodes de règles abondantes ;  chez les personnes âgées ; et les adultes suivant un régime alimentaire restrictif (végétarien, végétalien, vegan).

h

Propriétés

 

Le fer contribue à la formation normale de globule rouge, de l’hémoglobine et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme. La vitamine B9 (ou folates) joue un rôle dans le processus de division cellulaire et contribue à la formation normale du sang.

Conseils d'utilisation

 

Prendre une gélule par jour avec un verre d’eau au cours d’un repas pendant une durée suffisante pour restaurer les réserves en fer (de l’ordre de 3 à 6 mois).

Précautions d'emploi

 

Tenir hors de portée des enfants. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

?

L'importance du fer et de la vitamine B9 sur le développement du foetus

Le fer contribue au développement du cerveau au stade embryonnaire, à une fonction cognitive normale et au développement cognitif normal des enfants.

Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.

efficitur. felis libero. Nullam ut pulvinar tempus Sed sit ante.