Charbon activé contre les ballonnements intestinaux
Le supplément AGAZ est idéal en cas de digestion difficile accompagnée de ballonnements et de gaz intestinaux. Le charbon végétal activé est issu de coques de noix de coco. Il est reconnu depuis plus d’un siècle pour ses propriétés thérapeutiques, notamment pour ses propriétés adsorbantes et assainissantes sur la sphère digestive, en particulier au niveau des intestins.
En cas d'inconfort et de ballonnements intestinaux

Agaz favorise l’élimination des gaz
Le laboratoire Dermafric a privilégié une source de charbon actif ou activé, et non simplement du charbon végétal, pour plus d’efficacité. Pourquoi choisir du charbon activé ? Quelle est la différence entre le charbon actif et le charbon végétal ?
En fait, le charbon activé est obtenu tout simplement par un processus d’activation du charbon végétal. Il se présente sous forme de poudre noire issue de la calcination à haute température de coquilles de noix de coco. L’étape d’activation permet de purifier la matière végétale riche en carbone et d’augmenter sa porosité. Elle s’effectue par une deuxième calcination du charbon en présence d’air et de vapeur d’eau sous pression. Grâce à cette technique, le charbon végétal devient un puissant adsorbant naturel reconnu aujourd’hui (on parle également de capacité de fixation à la surface). La porosité de la matière caractérise l’efficacité du charbon : plus le charbon est poreux, plus sa capacité d’adsorption est élevée.
Il est également reconnu que le charbon activé élimine les toxines au niveau intestinal qui ont pu être générées par des aliments, des produits chimiques ou des métaux lourds comme le mercure ou le plomb.
Cible
Digestion difficile ? Le supplément AGAZ est conseillé aux personnes sujettes à un inconfort intestinal et aux flatulences.
Propriétés
En captant une partie des gaz et des toxines produits par les bactéries intestinales, AGAZ contribue à réduire les phénomènes de ballonnements et de flatulences après les repas.
Conseils d'utilisation
Prendre 4 gélules par jour, en deux prises entre les repas, accompagné d’un grand verre d’eau (et pouvant être portée à 6 gélules en cas de besoin).
Précautions d'emploi
Tenir hors de portée des enfants. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.